Conférence : Souveraineté alimentaire, changements climatiques, accaparement des terres et autres enjeux

devlin_kuyekUn ancien étudiant de l'ISE s'illustre -- Le Grain, dont Devlin Kuyek est le principal chercheur, reçoit le Prix Nobel Alternatif

Jeudi 17 novembre 2011. L’Institut des sciences de l’environnement est fier d’accueillir le jeudi 17 novembre 2011 Devlin Kuyek, ancien étudiant à la maîtrise à l’ISE et principal chercheur au Grain, qui est lauréat du Prix Nobel Alternatif 2011.

Sélectionné « pour son travail dans le monde entier visant à protéger les moyens de subsistance et les droits des communautés agricoles, et à dénoncer les achats massifs de terres agricoles dans des pays en développement par des intérêts financiers étrangers », le Grain est une petite ONG soutenant, depuis plus de vingt ans, la lutte paysanne et les mouvements sociaux pour renforcer le contrôle des communautés sur le système alimentaire et la biodiversité. Depuis 2008, le Grain travaille ardemment à documenter et à dénoncer l’accaparement des terres.

Jeudi 17 novembre 2011 - 12 h 45 à 14 h 30, Pavillon Sherbrooke de l’Université du Québec à Montréal, 200, rue Sherbrooke Ouest, 2e étage.

Local SH-2420