Lancement de la trousse pédagogique «Électronique et toxique ?»

Développée grâce à un soutien financier du Fonds Régional d'Investissement Jeunesse et avec le précieux concours de la CSDM-secteur environnement, cette la trousse pédagogique "Électronique et toxique ?" aborde le sujet des appareils électroniques, si largement répandus, sous l'angle de leur impact sur la santé et l'environnement. On y parle des substances toxiques présentes dans l'électronique, mais aussi de l'obsolescence planifiée, de la question des déchets électroniques et de leur devenir, des dangers de leur exportation, des possibilités offertes par un recyclage responsable et par l'écoconception. Les élèves y sont invités à promouvoir des comportements écoresponsables en matière de consommation et de gestion en fin de vie utile des appareils électroniques.

Le jeudi 23 novembre, entre 16h et 16h45 (en pré-évènement du congrès-AGA du Réseau Réseau des femmes en environnement).

Au 100, rue Sherbrooke ouest, à Montréal, local R-240 (TELUQ).

Merci de nous confirmer votre participation au 514-843-2015 (poste 810953) ou par courriel à info@rqfe.org.