Un outil pour les citoyens de transparence et responsabilisation de l'environnement au fédéral

commissaireDDcanadaL'Institut des sciences de l'environnement est heureux d'accueillir Boris Romaguer (M.Sciences de l'environnement ISE/UQAM) Gestionnaire des pétitions en matière d'environnement au groupe du Commissaire à l'environnement et au développement durable Bureau du Vérificateur Général du Canada. Boris Romaguer s'entretiendra sur les pétitions en matière d'environnement, un outil pour les citoyens de transparence et responsabilisation de l'environnement au fédéral.

Surveiller le progrès du gouvernement sur ses engagements environnementaux peut être un défi, mais il existe un outil important pour les citoyens et les ONGE pour faire entendre leurs préoccupations environnementales. Le processus de pétitions en matière d'environnement géré par le Commissaire à l'environnement et au développement durable du Canada peut être utilisé pour amener vos questions aux ministères fédéraux – tels que le ministère des Finances, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international – et d'apporter vos connaissances à la table. Si vous souhaitez avancer la responsabilisation et la transparence du gouvernement par rapport à la gestion de l'environnement, cette présentation mettra les outils dans vos mains! C'est aussi une excellente opportunité d'apprendre sur le fonctionnement du gouvernement fédéral.

Vendredi, 3 février 2012 de 11h30 à 12h30
dans la salle PK-1320

Brochures des processus seront fournies

Pour plus d'informations, contacter Dolors Planas au (514) 987-3000 x. 6187