Participation du public dans le contexte des études d'impacts sur l'environnement: raison d'être, principes et procédures ainsi que le rôle et l'importance du BAPE dans la procédure québécoise

Me Pierre Renaud, Président du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement, viendra faire une conférence sur l'expertise du BAPE en matière d'information, d'enquête et de consultation publique.

En créant le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) en décembre 1978 par l'adoption de la Loi modifiant la Loi sur la qualité de l'environnement, l'Assemblée nationale du Québec affirmait le droit des citoyens à l'information et à la consultation. Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement a pourmission d'éclairer la prise de décision gouvermentale dans une perspective de développement durable.

Mardi 13 mars 2012, 14h0
Département de géographie, local A-4240,
Pavillon Hubert-Aquin (A), 400, rue Sainte-Catherine Est (Métro Berri-UQAM)
Entrée libre, mais vous devrez vous inscrire (faites vite les places sont limitées)