Initiative citoyenne pour un mode de vie durable au Québec : aspect philosophique

repenser3_petitLe comité environnemental de l'Association étudiante du secteur des sciences de l'UQAM organise en partenariat avec l'initiative citoyenne « Pour un mode de vie durable au Québec », pour les étudiants et toutes les personnes concernées par la nécessité de changer de mode de vie, à Montréal, le 28 mars, 12 avril et 19 avril, trois soirées d'information et de communication sur différents aspects de cette initiative citoyenne. Ces soirées, de 18h30 à 22h, auront lieu à la Chaufferie du Cœur des Sciences (CO-R700) de l'UQAM située au 175, avenue du Président-Kennedy. De plus, la soirée du 28 mars sera précédée d'une foire où plusieurs organisations viendront présenter des actions pour un mode de vie durable, de 16h à 18h.

La première soirée portera sur l'aspect philosophique de cette initiative citoyenne, à savoir un changement de paradigme pour passer d'une éthique du présent à une éthique de l'avenir. Deux courtes présentations, l'une de Jean Ouimet, porte-parole de l'initiative citoyenne et l'autre de Serge Robert, professeur de philosophie à l'UQAM, seront suivies d'une période de question puis d'une prise de parole collective avec des animateurs chevronnés.

Les conférences seront filmées et mises en ligne sur le site internet de l'initiative citoyenne : www.mvdq.org

Date : le 28 mars  2012
Heure : accueil 18h, 18h30 fermeture des portes et début de la conférence
Lieu : Cœur des Sciences, UQÀM (métro Place-des-Arts)