Pour un mode de vie durable au Québec : démocratie participative et cognitive

participer3_petitLe comité environnemental de l'Association étudiante du secteur des sciences de l'UQAM organise en partenariat avec l'initiative citoyenne « Pour un mode de vie durable au Québec », pour les étudiants et toutes les personnes concernées par la nécessité de changer de mode de vie, à Montréal, le 28 mars, 12 avril et 19 avril, trois soirées d'information et de communication sur différents aspects de cette initiative citoyenne. Ces soirées, de 18h30 à 22h, auront lieu à la Chaufferie du Cœur des Sciences (CO-R700) de l'UQAM située au 175, avenue du Président-Kennedy. De plus, la soirée du 28 mars sera précédée d'une foire où plusieurs organisations viendront présenter des actions pour un mode de vie durable, de 16h à 18h.

À La deuxième soirée de l'initiative, on y présentera le volet politique de cette démarche de démocratie participative et cognitive. M. Ouimet et un représentant de « Villeray en transition » feront deux présentations qui seront suivies d'une période de question et d'une prise de parole collective.

Les conférences seront filmées et mises en ligne sur le site internet de l'initiative citoyenne : www.mvdq.org

Date : le 12 avril 2012
Heure : accueil 18h, 18h30 fermeture des portes et début de la conférence
Lieu : Cœur des Sciences, UQÀM (métro Place-des-Arts)