Bannière Faculté des sciences ISE
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Site internet

Nouveau site internet de l'Institut des sciences de l'environnement à venir ! 

Bon été à toutes et à tous !

Conférence multimédia de campagne de la Fondation David Suzuki « Le Saint-Laurent : notre fleuve vivant »

Affiche_Conference_FleuveLe Centre d'information en environnement de Longueuil (CIEL), l'Université de Sherbrooke et leComité de Concertation et de Valorisation du Bassin de la Rivière Richelieu (COVABAR) vous invitent à venir assister gratuitement à une conférence multimédia dans le cadre d'une nouvelle campagne de la Fondation David Suzuki, intitulée « Le Saint-Laurent : notre fleuve vivant ».

Par le biais des connaissances scientifiques actuelles, la campagne de la Fondation David Suzuki vise à sensibiliser la population québécoise aux richesses du fleuve et de ses écosystèmes, afin de mieux les protéger. Elle a également pour but de mieux faire comprendre l'importance de l'interdépendance et des liens entre les humains et le fleuve d'un point écologique, historique, culturel et socioéconomique, le tout à travers un voyage le long de ce cours d'eau majestueux.

Le fleuve Saint-Laurent coule à travers les veines de notre histoire, de notre culture et de chacun d'entre nous. Il traverse de nombreuses régions densément peuplées où le développement économique et l'utilisation des terres ont altéré l'état naturel des écosystèmes. Peu de gens se rendent compte qu'ils font partie d'un écosystème vivant dont nous sommes tous interdépendants. Le fleuve coule à travers chacun de nous : la santé du fleuve, c'est notre santé. Sans cette prise de conscience, nous continuerons d'exercer une pression qui favorisera une détérioration progressive du Fleuve.

Cette conférence se tiendra le mercredi 9 mai 2012 à 19h00, au local 6620 (6e étage) du campus Longueuil de l'Université de Sherbrooke, 150 Place Charles-Lemoyne. Le campus de l'Université de Sherbrooke est adjacent au terminus du métro Longueuil, aisément accessible par autobus ou par métro.