Appel à communication - Colloque international sur les représentations Nord-Sud du développement durable

Colloque international francophone les 19 et 20 décembre 2012, IUFM d’Auvergne

A la suite du rapport Brundtland (1987) et du Sommet Planète Terre (Rio de Janeiro, 1992), la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le développement (WCED) a popularisé le concept de développement durable. L’appel à communications vise à apporter quelques éclaircissements sur cette absence de consensus en mobilisant des disciplines telles que l’économie, l’écologie, l’histoire, la géographie, la sociologie, la psychologie, la philosophie, les sciences de l’éducation et l’histoire des sciences... Les organisateurs du colloque souhaiteraient privilégier quatre pistes de réflexions.

Voir le programme de l'appel à conférences

Les propositions de communications, qui prendront la forme d’un résumé d’environ 600 mots, devront être envoyées avant le 15 juin 2012 à l’adresse suivante : didier.mulnet@univ-bpclermont.fr. Les décisions du comité scientifique seront transmises au plus tard le 15 juillet 2012. Les textes des communications devront être envoyés avant le 1er décembre 2012. Les papiers retenus et présentés au colloque feront l’objet d’une publication collective