Midi-conférence : Évaluation spatiale de l'agriculture urbaine à Montréal

radarurbain_site_ISEConférence donnée par Éric Duchemin, Professeur associé à l’Institut des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et membre du Crapaud.

Dans le cadre de cette conférence, Eric Duchemin présentera les résultats issus d’une recherche, menée entre 2009 et 2011, visant à réaliser une première évaluation spatiale des activités du programme des jardins communautaires de la ville de la Montréal et des jardins collectifs montréalais. Il confrontera cette évaluation spatiale sur accessibilité de l’AU avec des données socio-économiques des arrondissements ou de quartiers. Il présentera aussi les résultats issus d’un sondage largement distribué au jardinier dans les jardins communautaires.

Cette conférence s'inscrit dans une série de midi-conférences, organisée par le Collectif de recherche sur l'aménagement paysager et l'agriculture urbaine durable (Crapaud) et l'Institut des sciences de l'environnement/UQAM, dans le cadre de l'arrivée des consultations publiques de l’Office de consultation publique de Montréal sur les perspectives de développement de l’agriculture urbaine montréalaise. Les conférences sont un moment pour faire le point sur des éléments de l’AU montréalais (productivité, programme des jardins communautaires, apiculture, gouvernance dans des projets en AU).

15 mai 2012 de 12:30 à 14:00
UQAM - Pavillon Président-Kennedy (PK) PK-3150