Tournée d'Équiterre sur Rio+20 et l'économie verte

equiterreLa prochaine Conférence des Nations Unies sur le développement durable, communément nommée Rio + 20, se tiendra du 20 au 22 juin 2012 à Rio, au Brésil. Cet événement international revêt une grande importance pour mobiliser les dirigeants du monde entier sur les enjeux environnementaux actuels. Les négociations porteront sur l'économie verte dans le contexte du développement durable et l'éradication de la pauvreté, et la gouvernance institutionnelle du développement durable.

La thématique de l'économie verte représente une occasion importante de rallier les acteurs économiques influents autour du développement durable. C'est dans cette optique qu'Équiterre organise une tournée d'information, mettant en lumière des modèles positifs d'économie verte d'ici et les enjeux internationaux de Rio + 20.

Cette tournée de conférences se déroulera dans plusieurs villes du Québec, en collaboration avec des partenaires locaux. Équiterre s'adressera à deux publics cibles, soit; les acteurs économiques et le grand public. Des modèles d'affaires et/ou des pratiques innovatrices en matière de développement durable à l'échelle locale seront présentés aux acteurs économiques. Steven Guilbeault, porte-parole d'Équiterre, s'adressera quant à lui au grand public et abordera les enjeux internationaux de Rio + 20, présentera des modèles innovants québécois et portera une réflexion sur les gestes concrets à poser.

Pour plus d'information sur la tournée :
Annick Girard
agirard@equiterre.org