Distribution de barils récupérateurs d'eau de pluie

Une grande distribution de barils récupérateurs d'eau de pluie les 19 et 20 mai, lors du Projet ÉCOSPHÈRE, la foire de l'environnement et de l'écohabitation, à Montréal.

À l'achat d'un baril écopluie à 30 $ grâce au Fonds Éco IGA, d'une valeur de 85 $ chez les détaillants, sera aussi remis un laissez-passer pour le Projet ÉCOSPHÈRE.

Le baril Écopluie

Ce baril, fabriqué au Québec et issu du réemploi, permet de récupérer l'eau de pluie et par le fait même d'économiser cette précieuse ressource. L'eau ainsi recueillie peut servir à toute tâche ne nécessitant pas d'eau potable, comme les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. D'un volume de 200 litres, le baril permet de constituer une réserve, très utile lors des périodes de sécheresse ou de restriction municipale d'arrosage.