Conférence d'Arcadi Oliveres, économiste et défenseur des droits humains

Coeur-Sc-Delinquance-financiereNi le soutien aux banques, ni les coupures dans les droits sociaux ne pourront sauver un système économique basé sur l'injustice sociale. Face aux délinquants de la finance qui continuent de spéculer et de s'enrichir, on ne peut que dire «Assez, c'est assez!». Parole d'un économiste indigné qui revendique un monde meilleur, basé sur l'éthique et le développement durable.

Arcadi Oliveres enseigne l'économie appliquée à l'Université autonome de Barcelone. Défenseur des droits humains, de la paix et de la justice sociale, il est président de l'Association Justícia i Pau (Justice et Paix). Il vient de publier Diguem Prou! Indignació i respostes a un sistema malalt (2012, Éditions Kindle).

Mercredi 30 mai 2012, 19h
Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM