Appel d'affiches AUCENS - Nikan : L'avenir du Nord

AUCENSLe comité organisateur de la 10e Conférence nationale des étudiants en études nordiques lance son troisième appel de communications (affiches seulement) pour la conférence qui aura lieu les 1er, 2 et 3 novembre 2012 à l'UQAT, campus de Val-d'Or, Québec, Canada.

Nous encourageons tous les étudiants en études nordiques (sciences humaines et sociales, sciences de la santé, sciences naturelles et génie) à soumettre une proposition de communication (par affiche seulement) pour cette conférence dont le thème principal est « Nikan*: L'avenir du Nord ».

Pour de plus amples informations sur la conférence, visitez notre site Internet : www.uqat.ca/sce2012.
Merci de noter que nous attendons les propositions de communications (affiches seulement) par courriel à sce2012@uqat.ca avant le 8 juin 2012.

* Nikan signifie « l'avenir, le futur, aller vers l'avant » en langue anicinape (algonquine). En utilisant ce terme dans le titre de la conférence, nous voulons souligner qu'elle aura lieu en territoire anicinape et que les enjeux sociaux, culturels et autochtones y auront une place de choix.