Formation - Sabotage hormonal

SabotageHormonalLe Réseau des femmes en environnement vous invite à participer gratuitement à la formation « sabotage hormonal ». Elle sera animée par Lise Parent (Vice-présidente du réseau et professeure de la Téléuniversité).

De plus en plus de chercheurs font le lien entre l’exposition à des substances qu’on appelle perturbateurs endocriniens et des maladies qu’on rencontre de plus en plus fréquemment. Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui se retrouvent dans l’organisme où ils peuvent causer des problèmes de santé en agissant sur le système hormonal.

Au cours de cette formation de 3 heures, les participants comprendront les enjeux que représentent les perturbateurs hormonaux pour la santé humaine.
Quels sont leurs effets? Où les trouve-t-on? Comment les gouvernements les gèrent-ils?

Un portrait global de l’exposition quotidienne à ces substances toxiques méconnues outillera les participants pour faire des choix éclairés afin de protéger leur santé et celle de leurs proches.

Date : Le lundi, 18 juin de 9 h à midi à la salle J-130 au 100, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec), H2X 3P2

Inscription : Marie d’Acremont
Coordonnatrice du Réseau des femmes en environnement,
(514) 843-2015 poste 810953
info@rqfe.org

Il ne reste que 7 places.
Tarif : Contribution volontaire.
Ouverte à tous.

Sabotage hormonal nous apprend beaucoup de choses sur les toxiques dans notre quotidien et leurs impacts sur notre santé.
www.sabotage-hormonal.org