Projet SEUR - Sensibiliser les jeunes à la recherche

ProjetSEURPour ceux et celles en recherche, voici une belle façon de contribuer à la société de demain et de vous donner une expérience de vulgarisation. Il s'agit de donner une conférence à des jeunes du secondaires sur votre parcours, expériences, champs de recherche (30 minutes) et d'introduire une  activité interactive de 30 minutes.

Dans le cadre du Projet SEUR - Sensibilisation aux Études, à l'Université et à la Recherche, mis sur pied en 2001, ce projet encourage la persévérance scolaire chez les élèves du secondaire en leur permettant d'explorer différentes perspectives d'études et de carrières. Les séjours d'immersion constituent l'un des six volets chapeautés par le Projet SEUR.

Les séjours d'immersion:

• Sont offerts aux élèves de 3e à  5e secondaire, et ce, gratuitement.
  • Sont proposés cette année du 26 juin au 3 août 2012.
  • Sont composés d'activités interactives offertes bénévolement par des professeurs, chargés de cours, étudiants et chercheurs du milieu universitaire ainsi que par des professionnels provenant de divers horizons.
  • Ont lieu principalement sur le campus de l'Université de Montréal.

Vous comprendrez donc que ces séjours font la promotion des études et du savoir en général. Bien que situés sur le campus de l'Université de Montréal, il ne s'agit pas de séjours promotionnels pour des écoles, départements ou facultés précises. Votre participation est donc sollicitée en votre nom personnel.

Pour les séjours 2012, nous sommes à la recherche d'activités en lien avec l'institut des sciences de l'environnement. Nous serions donc très heureux de vous compter parmi nos conférenciers.

Voici les informations pertinentes concernant les activités à organiser :

• Durée : maximum de 60 minutes.
  • Nombre de participants : 30 jeunes
  • Nature des activités : privilégier les activités INTERACTIVES

L'idée de donner un tel atelier vous intéresse? Les plages horaires seront attribuées selon l'ordre de réponse. Ainsi, je vous prie de nous contacter le plus rapidement possible afin que je puisse vous donner de plus amples renseignements. Toutefois, si vous ne pouvez participer au projet, n'hésitez pas à  me transmettre le nom de collègues qui pourraient être intéressés à y participer.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Ally Pelletier
Animatrice des séjours d'immersion