Projection du film «Gentilly or not to be»

GENTILLYLe documentaire-choc «Gentilly or not to be - Le nucléaire au Québec : Quand la réalité dépasse la fiction» de Guylaine Maroist et Éric Ruel, produit par les Productions De La Ruelle, annonce des projections à Trois-Rivières, à Montréal et à Télé-Québec.

À Trois-Rivières : le lundi 10 septembre à 19h
Théâtre du Cegep, 3175, boulevard Laviolette
En collaboration avec le Comité Pouce Vert du CEGEP-TR et Le Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire (MSQN)
*** Plusieurs acteurs du film seront présents pour participer à une discussion après la projection
Réservation recommandée avant le 9 septembre à msqng2@yahoo.ca

À Montréal : le mardi 11 septembre à 19h
Cinéma Beaubien, 2306, Rue Beaubien Est
En collaboration avec les Productions De La Ruelle et Le Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire (MSQN)
Réservation recommandée avant le 10 septembre prod@productionsdelaruelle.com

À Téléquébec : le lundi 17 septembre à 21h

Synopsis du film

Partout sur le globe, l'industrie nucléaire prépare sa renaissance et le Québec, champion mondial de l'hydro-électricité, emboîte le pas avec la réfection de sa centrale Gentilly-2 à Bécancour.

Au-delà des risques d'accidents et de la gestion des déchets irradiés, cette forme d'énergie a-telle un impact sur la santé humaine? Gentilly Or Not To Be pose la question aux plus grands défenseurs de l'énergie nucléaire ainsi qu'à ses détracteurs.

En parallèle de son enquête-choc, la cinéaste documentariste Guylaine Maroist suit des citoyens qui s'opposent au projet de réfection de la centrale Gentilly-2. Le médecin Éric Notebaert, le mathématicien Gordon Edwards et le physicien nucléaire Michel Duguay sont convaincus qu'il faut à tout prix fermer l'unique réacteur nucléaire de la Province. Réussiront-ils à faire reculer le puissant lobby du nucléaire?