Visite des fermes de l'ouest de l'Île de Montréal

Visite-FermesSavez-vous qu'il y a des fermes sur l'Île de Montréal? Sur un territoire où se côtoient des usages résidentiels et agricoles quels sont les défis que les agriculteurs rencontrent? Quels sont les avantages à s'installer proche de la Ville? Cette excursion vous mènera de la ferme expérimentale du campus Macdonald à Sainte-Anne-de Bellevue aux Jardins Carya et à la Ferme du Zephyr à Senneville. Vous aurez l'occasion de découvrir également un projet éducatif initié par l'Université McGill, qui permet aux étudiants de se familiariser avec la culture maraîchère biologique.

Cette visite sera animée par les responsables de la ferme expérimentale du campus Macdonald, les jardins Carya, la ferme du Zéphyr, et par une représentante du projet MSEG (Macdonald Student-run Ecological Gardens) de l'Université McGill.

Dimanche 16 septembre 2012, 9h à 16h
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES (nombre limité de places) : http://www.coeurdessciences.uqam.ca

Déroulement

• Rendez-vous : Entrée Est du pavillon Président-Kennedy, 201, avenue du Président-Kennedy (Métro Place-des-Arts)
  • Départ : 9h précise, merci d¹arriver 15 minutes à l'avance
  • Retour au Centre-ville : vers 16h

Cette activité est organisée en partenariat avec la Conférence régionale des élus de Montréal. Avec la généreuse participation de la ferme expérimentale du campus Macdonald, des Jardins Carya, de la Ferme du Zéphyr et des représentants du projet MSEG (Macdonald Student-run Ecological Gardens) de l'Université McGill.