Conférences AQLPA - Ursule Boyer-Villemaire, doctorante de l'ISE, donne une conférence sur l'érosion des berges du Saint-Laurent et les impacts des changements climatiques

30e.AQLPAL’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est fière d’annoncer la participation de Julie Payette, déléguée scientifique du Québec aux États-Unis et astronaute canadienne, et de Clifford Lincoln, ancien ministre de l’environnement sous Robert Bourassa, à la soirée de conférences du 15 novembre prochain à Montréal. Cette soirée s’inscrit dans une tournée de sept soirées de conférences en environnement organisées dans le cadre des activités du 30e anniversaire de l’AQLPA . Toutes les soirées, incluant celle de Montréal, sont gratuites et ouvertes à tous.

L’AQLPA a concocté un programme avec cinq intervenants reconnus pour leur passion à œuvrer pour un monde plus vert. André Bélisle, président de l’AQLPA, fera un bilan des 30 ans de luttes victorieuses de l’AQLPA. Patrick Bonin, responsable campagne climat-énergie à Greenpeace Canada, survolera les perspectives de l’après RIO+20. Ursule Boyer-Villemaire, étudiante de doctorat en gestion des zones côtières (UQAR) fera l’état des recherches actuelles sur l’érosion des berges du Saint-Laurent et les impacts des changements climatiques. Clifford Lincoln, partagera ses souvenirs d'un environnementaliste en politique. Enfin, Julie Payette brossera l’état des recherches sur le climat dans les régions arctiques.

Cette soirée à Montréal est la sixième de la tournée après Lévis (1er octobre) et Rimouski (9 octobre), Québec (23 octobre) et Trois-Rivières (1er novembre) et Sherbrooke (8 novembre). La dernière soirée de la tournée aura lieu à Chicoutimi le 27 novembre.

Soirée de conférences en environnement – 30e anniversaire AQLPA
Avec André Bélisle, Patrick Bonin, Ursule Boyer-Villemaire, Julie Payette et Clifford Lincoln

Date : Le jeudi 15 novembre 2012
Lieu : Salle Sylvain-Lelièvre, 2701 rue Nicolet (près du Collège de Maisonneuve), Montréal, H1W 3P6