23e édition de la Journée de la solidarité Nord-Sud

CarrefourTierre-MondeVenez participer à la 23e édition de la Journée solidarité Nord-Sud ! Vos enfants sont les bienvenus et toutes les activités sont gratuites.

Voici la programmation de la journée :

10 h à 16 h :
Kiosques Les organismes de solidarité internationale et locale de la région de Québec vous présentent leurs activités et réalisations. Rallye familial avec prix à gagner (Hall)

11 h: Projection du documentaire Enrichir le pays tiré de Manifestes en série du cinéaste Hugo Latulippe (Auditorium Roland-Arpin)

12h 30 : Allocution de Geneviève Rochette notre porte-parole des JQSI !

12 h 30 : Conférence Les paradis fiscaux et leurs impacts sur les pays du Sud (Auditorium Roland-Arpin)
Invité : Érik Bouchard Boulianne, Économiste à la Centrale des Syndicats du Québec (Auditorium Roland-Arpin)

12 h 30 : Animation pour les enfants Animation de sensibilisation offerte pour les enfants de tous âges par une brigade de clowns engagés (Salon des visiteurs)

14 h 30 : Pièce de théâtre familiale Le pays d’où je viens, le pays où je vis. Un enchaînement de contes, de sketches humoristiques et de chansons dont les thèmes mettent en exergue l’influence des décisions des gouvernements sur les populations, notamment le développement d’une économie planétaire qui marginalise la majorité des populations. (Auditorium Roland-Arpin)