Bar des sciences : Faut-il poursuivre le Plan Nord et, si oui, quel Plan Nord

BardesSc-PlanNordFaut-il poursuivre le Plan Nord et, si oui, quel Plan Nord? Quels objectifs devrait-on viser? L'exploitation des richesses? Un développement régional pérenne? Et comment concilier ce plan avec la préservation de l'environnement? Un mois après le changement de gouvernement à Québec, une belle occasion de réfléchir sur les orientations à prendre et sur les conditions, notamment sociales, du succès.

Mercredi 7 novembre, à 18h
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES : http://www.coeurdessciences.uqam.ca

Avec la participation de :

• Jacques Fortin, professeur de sciences comptables à HEC Montréal
  • Michel Jebrak, professeur de géologie à l'UQAM et titulaire de la Chaire de recherche en entrepreneuriat minier UQAT-UQAM
  • Jean-Marc Lulin, géologue et président de l'Association de l'exploration minière du Québec
  • Christian Simard, directeur général de Nature Québec et porte-parole de la Coalition Pour que le Québec ait meilleure mine

Agora Hydro-Québec (CO-R500) du C¦ur des sciences de l¹UQAM
175, avenue du Président-Kennedy
Métro Place des arts

Ce bar des sciences est organisé en collaboration avec le Journal Le Devoir.