17e École d'été IEPF/SIFÉE à Lomé au Togo

LomeL'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), le Secrétariat international francophone pour l'évaluation environnementale (SIFÉE) et leurs partenaires sont heureux de vous annoncer la tenue de la prochaine École d'été en évaluation environnementale, à Lomé (Togo), du 3 au 8 juin 2013.

Sur le thème de « L’analyse du risque dans les processus d’évaluation environnementale : approches, méthodes et traitement de l’information ».

Pour de plus amples informations sur l'École d'été de Lomé 2013, consultez l'Annonce en format PDF ou visitez le site Internet du SIFÉE .

L'École d'été est une formation destinée aux cadres (experts en évaluation environnementale, gestionnaires des ressources naturelles, enseignants et chercheurs, agents de l’administration publique, acteurs de la société civile, etc.), originaires de pays francophones. Les formateurs qui dispenseront ce cours sont des universitaires, des gestionnaires de projets et des praticiens de notoriété internationale.

La 17e École d'été sera suivi du 18e Colloque international portant sur le thème de « L’évaluation environnementale comme outil de prévention et de gestion des catastrophes ».

Organisée par :

• L'Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF) et
  • Le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE)

En partenariat avec :

• L'Agence Nationale de Gestion de l'Environnement (ANGE)
  • L'Université Senghor