Conférence: Voyage au coeur des océans

Voyage.au.coeur.des.oceansDans le cadre de la série, L'eau dans tous ses états, une conférence de Josep Gasol intitulée «Voyage au coeur des océans».

Si certaines régions des océans sont des déserts en termes de vie, où sont-elles? À l'inverse, quelles sont les zones qui regorgent de biodiversité? Bref, dans quel état sont nos océans et quel est leur avenir? Regard de l'un des principaux chercheurs de la mission océanographique Malaspina, où 300 scientifiques provenant de 16 pays ont, pendant 7 mois, travaillé à sonder dans leurs moindres détails les entrailles des océans Atlantique, Pacifique et Indien.

Limnologue de formation, Josep Gasol est professeur en océanographie biologique au Conseil supérieur de la recherche à Barcelone. Il était responsable du volet d'études sur les microbes lors de la mission Malaspina réalisée en 2010-2011. Josep Gasol est actuellement en sabbatique à l'UQAM.

Quand? Jeudi 25 octobre, 19h
Ouverture de la billetterie à 18h15 - Argent comptant seulement