Rencontre privilégiée avec le Dr Margaret Sanborn, co-auteure d’une importante étude sur l’impact des pesticides sur la santé

MDDÉquiterre et l’Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME) ont le plaisir de vous inviter à un dîner-conférence avec la Dre Margaret Sanborn, médecin de famille et co-auteure d’une importante revue de littérature concernant les effets des pesticides sur la santé humaine, publiée par le Collège ontarien des médecins de famille en juin 2012. Ce dîner aura lieu le 5 février 2013 à Montréal et sera un moment privilégié pour échanger avec la Dre Sanborn.

Après avoir examiné 142 études, cette revue de littérature fait état des associations entre l’exposition aux pesticides et diverses maladies neurologiques et respiratoires, de même que des problèmes du système reproducteur. Elle met également en lumière la vulnérabilité particulière des enfants à l’exposition aux pesticides durant la grossesse.

Dans un contexte où le Québec révise actuellement son Code de gestion des pesticides, qui régit l’usage des pesticides notamment dans les lieux fréquentés par les enfants, ce moment d’échange est des plus pertinents pour toute personne s’intéressant à la santé publique.

Date : mardi 5 février 2013
Heure : 12h00 à 13h30
Lieu : Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine ouest, Montréal, H2X 3V4, Salle Ste-Catherine (2e étage). Un dîner sera servi sur place. La présentation sera prononcée en anglais.

Nous vous invitons à réserver votre place auprès de Madame Flavia Leoto avant le 29 janvier par courriel fleoto@equiterre.org ou par téléphone au 514 522-2000, poste 299.