Conférence : Audiences publiques du BAPE et accès à l'information en environnement au Québec

Conference-Baril-20fev2013-v4L'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM vous convie le mercredi 20 février à une conférence de Jean Baril, chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement de l'Université Laval, sur les audiences publiques du BAPE et sur l'accès à l'information en environnement au Québec, à 18h00, au PK-3210, dans le cadre du cours ENV7100 Droit de l'environnement.

• Revue des principaux mécanismes dʼaccès à lʼinformation environnementale au Québec.
  • Bref survol de la procédure dʼévaluation et de lʼexamen des impacts environnementaux et du rôle du Bureau dʼaudiences publiques sur lʼenvironnement (BAPE).
Selon Baril, ces mécanismes sont inefficaces pour garantir le droit de toute personne à un environnement sain et respectueux de la biodiversité et dʼun développement qui soit viable.