Conférence : Des océans peuplés d'inconnus

Mer-Inconnues-CoeurSciencesPlus du tiers des espèces de plantes et d'animaux vivants dans les océans restent à découvrir. Regard d'un biologiste marin, Philippe Archambault, qui échantillonne depuis des années les océans du Nord comme du Sud pour débusquer ces inconnues. Résultat : de nombreuses trouvailles qui viennent enrichir le bilan de la biodiversité marine, mais aussi préciser les perturbations qui la menacent.

Philippe Archambault est professeur-chercheur à l'Institut des sciences de la mer de l'Université du Québec à Rimouski. Il participe depuis plus de dix ans à des campagnes scientifiques en Arctique. Cet automne, il a participé à une mission organisée par le Muséum d'histoire naturelle de Paris pour inventorier la biodiversité en Papouasie-Nouvelle Guinée (mission Planète revisitée 2012-2013).

Quand : Jeudi 7 février 2013, 19h

Où : Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM