Conférence de Marie-Monique Robin - Les Moissons du futur : Comment l’agroécologie peut nourrir le monde

Conference-Robin-11fev2013-5

L'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM est heureux de vous convier à la conférence de Marie-Monique Robin, auteure des documentaires « Le Monde selon Monsanto » et « Notre poison quotidien », pour nous présenter la démarche de l'enquête ayant débouché sur sa dernière réalisation, « Les Moissons du futur ».

Quand ? Lundi 11 février 2013, de 12h à 13h45

Où? Dans le Hall du Pavillon de Sciences Biologiques de l'UQAM (métro Place-des-Arts)

Journaliste dʼenquête, cinéaste et auteure de renom, ses ouvrages, tirés à des centaines de milliers dʼexemplaires, ont mis en lumière les stratégies de Monsanto et les impacts des pesticides. « Les Moissons du futur » illustrent comment la pluriculture au Mexique et au Japon, lʼagroforesterie au Malawi, façonnent lʼagriculture biologique et les circuits courts tissant ainsi de nouvelles alliances entre producteurs et consommateurs pour la souveraineté alimentaire.

Ouvert à tous et à toutes ! Gratuit.

Dans le cadre du Cours ENV7200 Santé environnementale et SOC8740 Environnement, sociologie et société.