Conférence de Gilles-Éric Séralini - Tous des cobayes! OGM, pesticides, produits chimiques

Conference-Seralini-18fev2013L'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM est heureux de vous convier à la conférence de Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire de l'Université de Caen, président du Comité scientifique du CRIIGEN et co-directeur du pôle « Risques, Qualité et Environnement Durable » de la Maison de Recherche en Sciences Humaines du CNRS - Université de Caen.

Pour mettre en évidence les lacunes majeures des dispositifs dʼévaluation des OGM et des pesticides, lʼéquipe de Séralini a mené, entre 2008 et 2011, la première recherche à long terme sur les effets toxiques dʼun OGM alimentaire majeur et du pesticide le plus utilisé au monde. Ces résultats ont créé une véritable onde de choc mondiale dans les milieux scientifique et politiques.

Quand ? Lundi 18 février 2013, de 12h à 13h45

Où? Dans le Hall du Pavillon de Sciences Biologiques de l'UQAM (métro Place-des-Arts)

Important!
Confirmez, svp, votre présence à communication-ise@uqam.ca.

Ouvert à tous et à toutes ! Gratuit.

Dans le cadre du Cours ENV7200 Santé environnementale
et SOC8740 Environnement, sociologie et société.