Quatrième édition de l'évènement Philopolis!

Vous êtes conviés à la quatrième édition de l'évènement Philopolis !

Philopolis est un évènement de réflexion citoyenne regroupant près de 80 activités et conférences gratuites et ouvertes à tous et à toutes. À travers un traitement critique et réflexif, ces activités dresseront un portrait de la société et de l'état de son savoir. Du même coup, des solutions originales et diverses aux problèmes concrets auxquels nous faisons face pourront émerger.

Philopolis essaie ainsi de retracer, au sein d'un espace public et partagé, le travail de la pensée : de l'interrogation fondamentale sur nos outils de compréhension des problématiques contemporaines à la mise en place de solutions réfléchies et concrètes à celles-ci. Il s'agit, à chaque moment, d'intégrer et de saisir la réflexion critique et philosophique comme essentielle à l'exercice de la citoyenneté et à l'émancipation collective.

Cette quatrième édition, toujours organisée par la collaboration d'étudiant-e-s provenant des quatre universités montréalaises, se tiendra du 15 au 17 février 2013 à l'Université McGill, à l'UQàM et à l'Université Concordia.

Pour plus d'informations sur l'horaire ou sur l'évènement, visitez notre site web : http://www.philopolis.net/