Bannière Faculté des sciences ISE
3ds max 2017 www.vistaprintdeals.com suite 6 collection os education discount creative suite 6 collection for apple mac os education discount here cc master collection for apple mac for sale collection for apple sale
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Site internet

Nouveau site internet de l'Institut des sciences de l'environnement à venir ! 

Bon été à toutes et à tous !

Conférence : Bâtir une offre de service en environnement : théories, pratiques et enjeux

Dans le cadre du cours ENV7515 Processus d'élaboration d'un projet d'intervention, vous êtes conviés  le 15 mars au PK-2675 à la conférence « Bâtir une offre de service en environnement : théories, pratiques et enjeux » de Renée Brunelle, conseillère en environnement à la Société de coopération pour le développement international – SOCODEVI.

15 mars 2013, 9h30 à 12h30
Pavillon des sciences, UQAM, local PK-2675
(métro Place-des-Arts)


Les éléments qui composent une offre de services en environnement, les principaux enjeux et défis de la démarche de conception d’une telle offre seront explorés à la lumière de diverses pratiques, dans un contexte de coopération internationale. Les dimensions d’une éthique environnementale et socioculturelle seront abordées dans une perspective de mise en évidence de la pertinence de reconnaître et valoriser les contextes spécifiques et les acteurs concernés, plus particulièrement, les apports et le regard réflexif et critique de ces derniers.



Renée Brunelle, diplômée de la Maîtrise en sciences de l’environnement de l’UQAM, intègre une formation multidisciplinaire en écologie végétale (biologie), en coopération internationale, en éducation relative à l’environnement et en sciences de l’environnement. Elle cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’environnement, dans un contexte de coopération internationale. Après avoir œuvrée comme consultante en environnement et agente de recherche en éducation relative à l’environnement, elle travaille actuellement comme conseillère en environnement pour SOCODEVI (Société de coopération pour le développement international).