Appel de textes relatifs au Concours d'essais Bernard-Mergler : Comprendre la société pour la changer,

La période d'appel de textes relatifs au Concours d'essais Bernard-Mergler, sous-titré Comprendre la société pour la changer, est ouverte et se poursuit jusqu'au 15 juin 2013. Ce concours s'adresse à toute personne de moins de 35 ans et vise plus particulièrement à encourager les jeunes du Québec à partager leurs recherches et leurs réflexions quant aux différents enjeux sociaux de notre époque et quant aux possibles voies de leur résolution.

Tous les sujets et toutes les approches des sciences humaines pour les appréhender sont admissibles. L'information complète concernant le concours
est disponible à l'adresse Internet suivante : http://www.fondationcharlesgagnon.com/fr/prixmergler/.

Nous serons heureux de vous compter parmi ceux et celles qui transmettent l'information de notre concours, entre autres, à vos étudiantEs. Vous
trouverez ci-joint, à cette fin, différents documents d'information sur le concours que vous pourrez, le cas échéant, leur communiquer directement ou
par le biais des réseaux sociaux.

Je vous remercie chaleureusement de votre éventuelle collaboration et vous invite à communiquer avec moi pour toute information que vous pourriez désirer obtenir.

Le livre Le souffle de la jeunesse publié en septembre 2012 par les Éditions Écosociété est l'un des résultats probants de la première édition du Concours Bernard-Mergler, édition 2010-2011. De plus, et nous en sommes fiers, cette publication des textes des participants à la première édition du concours, a connu un excellent succès en librairie. Vous pouvez apprécier le contenu du livre sur le site des Éditions Écosociété à l'adresse suivante : http://www.ecosociete.org/t158.php.