Bannière Faculté des sciences ISE
autosketch 10 education edition ms office purchase online zbrush 4r7 light price
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Site internet

Nouveau site internet de l'Institut des sciences de l'environnement à venir ! 

Bon été à toutes et à tous !

Conférence - Les entreprises minières canadiennes au Guatemala : des comptes à rendre

MDDLe 9 avril à 12 h 15, la Maison du développement durable et Amnistie internationale présentent la grande conférence-midi « Les entreprises minières canadiennes au Guatemala : des comptes à rendre », animée par Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Amnistie internationale.

Au Guatemala, l’exploration et l’exploitation de mines par de nombreuses compagnies canadiennes menacent de plus en plus les droits humains, surtout dans les communautés autochtones. Amnistie internationale soutient les militants locaux déterminés à ce que les droits humains prévalent sur les droits miniers. Cette conférence avec plusieurs invités spéciaux explore ce qui reste à faire pour que les sociétés canadiennes actives à l’étranger se responsabilisent en ce qui a trait aux droits humains.

Invités :

  • Alain Roy, directeur des programmes, Amnistie internationale Canada anglophone, viendra nous parler de certaines entreprises minières canadiennes au Guatemala dont les agissements sont loin d'être exemplaires au niveau du respect des droits humains.
  • Vincent Valai, expert sur les questions de droits fondamentaux, nous apportera une vision de cet enjeu compte tenu de ses observations sur l'usage qu'en font les compagnies.

RSVP à comm@lamdd.org

La Maison du développement durable tient à remercier Amnistie internationale, le journal Métro, partenaire de visibilité, Novae, partenaire de diffusion, ainsi qu’Alcoa, partenaire principal à la programmation de la Maison du développement durable.