Bannière Faculté des sciences ISE
........

Au coeur des enjeux environnementaux

developpez-vos-competences

Site internet

Nouveau site internet de l'Institut des sciences de l'environnement à venir ! 

Bon été à toutes et à tous !

Conférence : Vers un dé veloppement du Nord viable?

Une conférence de Peter Campbell et Thierry Rodon

Fer, nickel, uranium, terres rares, iridium, platine. quelles soient traditionnelles ou émergentes, l'exploitation des ressources minérales du Nord québécois soulève de nombreuses questions. En tirant profit des erreurs passées, peut-on imaginer un développement durable de cette région? Ce développement pourrait-il contribuer à la viabilité de ses communautés? À quelles conditions? Regards croisés d'un géochimiste écotoxicologue et d'un politicologue spécialisé dans les questions du Nord.

  • Peter Campbell est professeur au Centre Eau Terre Environnement de l'INRS et titulaire d'une Chaire de recherche du Canada sur l'écotoxicologie des métaux.
  • Professeur de science politique à l'Université Laval, Thierry Rodon est titulaire de la Chaire de recherche sur le développement durable du Nord et chercheur au Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones (CIÉRA).

Cette activité est organisée en collaboration avec le Regroupement en toxicologie, chimie et génie environnemental de l'Université du Québec.

 

Amphithéâtre (SH-2800) du pavillon Sherbrooke de l'UQAM
200, rue Sherbrooke Ouest
Métro Place-des-Arts
Jeudi 25 avril 2013, 19h

 

RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES : http://www.coeurdessciences.uqam.ca

GRATUIT