purchase win 7 website link

Nos abeilles sauvages en ville : une diversité insoupçonnée en lien avec l’aménagement urbain

Dans le cadre de la semaine des pollinisateursMiel Montréal et Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB) sont heureux d’organiser, en collaboration avec Ville en vert et le CRAPAUD, un midi-conférence avec Étienne Normandin.

Étienne Normandin a eu un coup de foudre pour les insectes dès son enfance. Fondateur d’AnimaNature et représentant de l’AEAQ, Étienne est un entomologiste très actif au Québec. Aujourd’hui il fait sa maîtrise en entomologie (Université Laval et McGill) sur un sujet qui lui tient à cœur : les abeilles. Celui-ci fera une conférence sur la biodiversité des abeilles à Montréal. Cette conférence s'insère le cadre de la série de séminaires 2012-2013 du le Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB) de l'Institut des sciences de l'environnement

Au Québec, environ 300 espèces d’abeilles pollinisent les plantes de notre cher patrimoine floristique. Leur présence et leur santé sont devenues les soucis de bien des écologistes en plus de l’urbanisation qui est devenue un des principaux facteurs de fragmentation et de destruction des milieux naturels. Ce phénomène en pleine expansion dans la plupart des régions du globe peut perturber les pollinisateurs qui évoluent en ville. Au Québec, aucune étude d’ampleur n’a encore été réalisée dans leur but d’évaluer la richesse et l’abondance des pollinisateurs sauvages en milieu urbain. Cette conférence, basée sur les résultats d’une recherche en cours, vous fera prendre conscience de l’importance et de la diversité des pollinisateurs sur l’île de Montréal et du lien de celle-ci avec l'aménagement du territoire, dont l'agriculture urbaine et les parcs.

Lieu : UQAM – Pavillon Président-Kennedy (PK)
Date : 18 juin,  12h30 à 14h00
Local PK-2675

201, avenue du Président-Kennedy (Métro Place des arts)