zbrushcore student license zbrushcore mac os x access 2013 student edition buy windows 10 windows 10 product key autocad 2012 oem buy find here

Appel de communications - Colloque du regroupement des géographes du Québec (83e congrès de l'ACFAS - UQAR)

LE NORD QUÉBÉCOIS, UN MILIEU GÉOGRAPHIQUE AUX MULTIPLES VISAGES : ÉTATS DES LIEUX

ET DÉFIS ACTUELS (colloque 418)

27 et 28 mai 2015

COMITÉ ORGANISATEUR

Martin Simard / Université du Québec à Chicoutimi ;
Laurie Guimond / Université du Québec à Montréal ;
Étienne Boucher / Université du Québec à Montréal ;
Étienne Rivard / Université Laval.

RÉSUMÉ DE LA PROBLÉMATIQUE

Le nord québécois est immense, peu peuplé et largement méconnu. Quoi que l'on pense du Plan nord, il en découle un renouveau d'intérêt envers ce milieu. Le Regroupement des géographes du Québec vous invite à réfléchir ce territoire. Quels sont les effets des grands projets? Comment se portent communautés et écosystèmes? Comment cohabitent les populations? Que penser du navettage de travailleurs?

PROPOSITIONS DE COMMUNICATION

Les chercheurs, enseignants, étudiants et praticiens qui sont intéressés à présenter une communication orale au colloque sont invités à soumettre une « proposition de communication ». Les propositions peuvent provenir de personnes formées ou œuvrant dans des disciplines variées. La date limite pour soumettre une proposition de communication est le 6 février 2015.

Les propositions doivent être envoyées par courriel à : mgsimard@uqac.ca.

Détails de l'appel de communications (fichier PDF).