LES MIDIS DE L'ISE

Les midis de l’ISE visent à faire connaitre aux nombreux partenaires de l’institut la diversité de la recherche qui y a court sur l’ensemble du réseau UQ. La thématique des midis de l’ISE diffère d’une session à l’autre,  elle sera proposée par le groupe d’étudiants du cours doctorat ayant, la session précédente, finalisé le cours de dynamique des systèmes environnementaux (ENV-9501). La thématique proposée vise à élargir la perspective environnementale dans laquelle s’insérait leur sujet de session. Les présentations sont conçues de manière à durer une quarantaine de minutes suivies d’une période de questions d’une quinzaine de minutes. Le thème de la session d’hiver 2015 est « La santé des populations, des sociétés humaines et des écosystèmes ».

Programmation hiver 2015

Quelles alternatives, suggérées par les travaux de recherche, permettent d’atténuer les perturbations environnementales et humaines sur la santé des populations et des écosystèmes?

Le vendredi de 12h30 à 13h30

Lieux : UQAM PK-3210; UQAT: D-418; UQAC: P24090; UQAR: J-470; UQTR: 1228bAT

Impact d’une épidémie à Montréal

Présentation du travail final des étudiants au doctorat en sciences de l’environnement dans le cadre du cours ENV-9501