Conférence publique de Maristella Svampa, Universidad Nacional de la Plata, Argentine

Le consensus des commodities et les conflits socio-environnementaux en Amérique latine

1er juin 2015, 18h, local DS-R510, Pavillon DeSèves, UQAM

Des questions comme l'extractivisme et la tendance lourde des économies latino-américaines vers l’exportation à grande échelle de biens primaires (le « consensus des commodities »), l'accélération des dépossessions de terres, de territoires et de droits qui accompagnent cette tendance, l’illusion « développementiste », le lien entre extractivisme néo-« développementiste » et néolibéralisme, le caractère multi dimensionnel des conflits socio-écologiques,  le tournant écoterritorial des luttes des mouvements sociaux, seront abordées, entre autres.

Renseignements et informations :

514-987-3000 poste 1676
turmel@uqam.ca