Invitation à la première conférence ISE-MDD

L'Institut des sciences de l'environnement, en partenariat avec le Conseil régional de l'environnement de Montréal et la Maison du développement durable (MDD), présente une première conférence issue de leur collaboration :

Les visages de la mise en marché alternative de l'alimentation à Montréal

Mardi 16 juin - De 12h15 à 13h30

à la Maison du développement durable

50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3V4

René Audet et Sylvain Lefèvre, tous deux professeurs au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l'UQAM, viennent présenter les résultats d'une étude menée en collaboration avec Jean-Philippe Vermette, directeur général du Carrefour alimentaire Centre-Sud.

Devant les problèmes d'insécurité alimentaire de plus en plus criants, devant le poids écologique de la chaîne conventionnelle de l'agroalimentaire, des initiatives s'attaquent à ces enjeux et envisagent la transition socio-écologique du système montréalais. Comment affronter les verrouillages de ce système? Quelles sont les alternatives? Quels sont les défis des initiatives? Quelles sont les alliances à nouer? Cette conférence rend compte d'une recherche-action réalisée grâce au Service aux collectivités de l'UQAM, menée avec plusieurs marchés de quartier et initiatives montréalaises au cœur d'un système alimentaire alternatif en émergence.

INSCRIPTION à lamdd.org/rsvp

MDD_alcoa_logos_hori_F