2e Conférence ISE-MDD

L'Institut des sciences de l'environnement, en partenariat avec le Conseil régional de l'environnement de Montréal et la Maison du développement durable, présente une seconde conférence issue de leur collaboration :

Les effets des contaminants agricoles sur l'abeille domestique

Mardi 25 août, 12h15 – 13h30

à la Maison du développement durable

50, rue Sainte-Catherine Ouest

Monique Boily, professeur associée au département des sciences biologiques de l'UQAM et chercheure au centre TOXEN, vient présenter au public des résultats de ses travaux de recherche en toxicologie.

Le déclin des pollinisateurs suscite l'inquiétude, non seulement des apiculteurs et des citoyens, mais aussi de la communauté scientifique. Depuis plusieurs années, les effets létaux associés à certaines doses de pesticides sont bien connus, mais que sait-on des impacts sous-létaux des contaminants agricoles sur les espèces non ciblées?

Les effets des herbicides (atrazine et glyphosate), des insecticides (néonicotinoïdes) et des métaux (provenant des engrais) font partie des éléments qui ont été pris en compte dans les études menées sur un pollinisateur bien connu : l'abeille domestique.

INSCRIPTION À  lamdd.org/rsvp

MDD_alcoa_logos_hori_F