3e Conférence ISE-MDD

L'Institut des sciences de l'environnement, en partenariat avec le Conseil régional de l'environnement de Montréal et la Maison du développement durable, présente une troisième conférence issue de leur collaboration :

Promouvoir la sécurité alimentaire dans un Arctique en changement

Mardi 13 octobre, 12h15 – 13h30

à la Maison du développement durable

50, rue Sainte-Catherine Ouest

Une conférence de Myriam Fillion, chercheuse au Centre de recherche interdisciplinaire sur le bien-être, la santé, la société et l'environnement (CINBIOSE), chargée de cours à l’ISE, et Lauren Goodman, conseillère senior en politiques sur la sécurité alimentaire à Inuit Tapiriit Kanatami

Dans l’Arctique canadien, qui connaît de nombreuses transformations aux plans environnemental, économique, culturel, social et de la gouvernance, l’enjeu de la sécurité alimentaire des populations inuites devient un défi de plus en plus complexe. Les changements climatiques, qui affectent fortement les régions polaires du globe, viennent exacerber cette problématique. Le point sur la question de l’alimentation des populations du Grand Nord canadien dans une perspective écosystémique.

GRATUIT (contributions volontaires).

INSCRIPTION À  lamdd.org/rsvp