cc os edition student buy oem illustrator cc mac os price of autocad architecture 2017

WEISSENBERGER, Sebastian

Coordonnées personnelles

Titre : Professeur associé / Chargé de cours
Unité : UER Science et Technologie, Télé-Université
Téléphone : 514-840 2747 #2977
Télécopieur : 514-987-4054
Courriel : weissenberger.sebastian@uqam.ca

Courte biographie

• Diplômes : Doctorat en Sciences de l’environnement, 2006
  • M.Sc. physical chemistry, University of Toronto, 1997
  • Chemie Diplom, Universität Würzburg, 1992

Positions académiques:

• Professeur en sciences de l’environnement, UER Science et Technologie, Télé-Université de l’UQAM, depuis 2006
  • Professeur, Maîtrise en études environnementales, Université de Moncton, 2005-2006

Autres activités académiques :

• Membre du réseau Africain en environnement
  • Membre du comité de rédaction de la revue électronique en sciences de l’environnement VertigO
  • Professeur adjoint à la maîtrise en études environnementales de l’Université de Moncton
  • Membre de la société internationale de limnologie (SIL)

Publications

• Émissions de gaz à effet de serre de réservoirs hydroélectriques du moyen-nord québécois, thèse de doctorat, avec quatre articles scientifiques soumis pour publication
  • Weissenberger, S. «Le Québec élève modèle du Canada dans le dossier des émissions de gaz à effet de serre : concours de circonstance ou l’exemple à suivre?». VertigO, avril 2004.
  • Weissenberger, S. «La négation des changements climatiques : Qui et pourquoi?». Francvert, Vol. 2, No. 3, automne 2005.

Thématiques de recherche

• Études du cycle du carbone et des émissions de gaz à effet de serre de réservoirs hydroélectriques boréaux (géochimie environnementale, modélisation)
  • Interventions publiques sur les conséquences des changements climatiques et la montée du niveau océanique (dans le cadre de consultations publiques, de projets de recherche participatives, ainsi que dans les médias)
  • Études sur les bilans d’émissions de gaz à effet de serre au Québec et au Canada et les externalités reliées lors de la production d’hydroélectricité (politique et économie environnementale)