Nicolas Milot, co-éditeur du collectif "Enseigner les sciences sociales de l'environnement : un manuel multidisciplinaire"

milot-nicolas

Nicolas Milot, chargé de cours et membre du Conseil académique de l'Institut des sciences de l'environnement, est l'un des deux éditeurs, avec Stéphane La Branche de l'Université de Grenoble, du collectif "Enseigner les sciences sociales de l'environnement : un manuel multidisciplinaire" édité aux Presses universitaires du Septentrion.

Ce livre, un des premiers en langue française dans ce domaine, réunit une équipe internationale et multidisciplinaire d'enseignants-chercheurs issue des sciences sociales. Il offre des activités, des méthodes et des cours complets aux enseignants pour former les apprenants aux problématiques de l'environnement et du développement durable. Il vise à contribuer à la constitution de cursus universitaires pluridisciplinaires sur les questions environnementales. Les activités décrites, qui ont fait leurs preuves dans des conditions réelles d'enseignement, sont présentées de façon à permettre aux enseignants de les reproduire et les utiliser en classe.