Cours ( ouvert ) sur « Les contributions des sciences sociales à l’adaptation au changement climatique

laurent
Mercredi 6 octobre, Laurent Lepage, professeur à l'Institut des sciences de l'environnement, donne un cours sur « Les contributions des sciences sociales à l’adaptation au changement climatique. Le cours se donne au Consortium Ouranos.

Laurent Lepage détient un doctorat de l’Institut d’Études politiques de Paris, il est professeur à l’Institut des sciences de l’environnement et titulaire de la Chaire d’études sur les écosystèmes urbains de l’UQAM. Il est membre du comité de rédaction de la revue Natures, Sciences et Sociétés. Son programme de recherche porte sur la mise en œuvre du développement durable et de la ville viable et l’analyse des politiques de l’environnement. Laurent Lepage est aussi impliqué dans des activités de recherche à l’échelle internationale grâce à des collaborations avec le CRDI, Environnement Canada et des regroupements de chercheurs en France et en Afrique. Ses derniers travaux publiés examinent plus particulièrement l’articulation entre la science, la décision publique et l’implication des communautés dans la nouvelle gestion de l’environnement, notamment dans le secteur de l’adaptation aux changements climatiques.