Le Projet GreenStorming / TempêtÉco : Une charrette d'idéation pour les étudiants

GS_perronSylvain Perron étudiant à la maitrise en sciences de l'environnement et membre des "Bâtisseurs écologiques de l’avenir" était de l'organisation du Projet GreenStorming / TempêtÉco qui s'est finalisé fin septembre.

La charrette d'idéation, une approche utilisée dans plusieurs cours à la maitrise en sciences de l'environnement, a été couronné de succès. Le lieu sur lequel devait se pencher les équipes multidisciplinaires était le quadrilatère où se trouve les "anciens" garages de la Société de transport de Montréal sur l'avenue Mont-Royal dans le cœur de Montréal. « C'est la première fois que je travaille avec des gens venant d'autres disciplines pour faire de l'aménagement urbain et c'était très enrichissant! » dit l'un des participants.

Les  Bâtisseurs écologiques de l’avenir (BÉA) sont un comité de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada. Leur mission est de contribuer à l’aménagement durable des environnements bâtis en informant et outillant les étudiants et les jeunes professionnels.