Enjeux scientifiques et environnementaux plus grands que nature aux prochaines RIDM!

FrancVert_27_09_2010_v2

L'Institut des sciences de l'environnement est heureux d'être encore cette année partenaire des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Cette nouvelle édition – la treizième – aura lieu du 10 au 21 novembre prochain. Présentée en collaboration avec le Cœur des sciences et l'Institut des sciences de l'environnement, la section ÉcoCaméra explore notre environnement, des profondeurs de la Terre aux confins de l'univers, à la recherche de sujets écologiques ou scientifiques.

La section EcoCaméra de la 13e édition des RIDM regroupe 12 documentaires sur des sujets d'actualité tels que Chercher le courant de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere sur la mise en chantier des quatre mégabarrages sur la Romaine, l’une des dernières grandes rivières vierges de tout harnachement hydroélectrique sur le territoire québécois; Cool it, remettant en question non pas le réchauffement de la planète, mais bien les moyens employés pour le combattre; Détroit ville sauvage où Florent Tillon a enregistré le sordide quotidien, entre survie, chaos et minces espoirs de réappropriation du tissu urbain par les citoyens et Gasland sur le développement de l'exploitation des gaz de schiste aux États-Unis.

Festival unique au Québec, entièrement dédié au documentaire, les RIDM se veulent une tribune favorable à l'émergence de nouveaux regards sur le monde ainsi qu'à la présentation de perspectives novatrices. Pour plus d'informations, consultez www.ridm.qc.ca