Marc Lucotte reconduit au Conseil scientifique du CNRS (France)

Lucotte_marc_1288100529Après qu’il ait réalisé un premier mandat de 4 ans, la ministre française déléguée à l'enseignement supérieur et à la recherche a reconduit la nomination de Marc Lucotte, professeur à l'Institut des sciences de l'environnement, au Conseil scientifique du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Celui-ci siègera à titre de personnalité scientifique étrangère pour un deuxième mandat couvrant la période de 2010 à 2014. Au Conseil scientifique du CNRS, l’expertise de Marc Lucotte est en particulier sollicitée sur des questions de sciences de l'environnement et d'interdisciplinarité.

Le CNRS est un organisme public de recherche français produisant du savoir et mettant ce savoir au service de la société.

Avec plus de 32 000 personnes, un budget 2009 de 3,367 milliards d'euros dont 607 millions d'euros de ressources propres, une implantation sur l'ensemble du territoire français, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance, en s'appuyant sur plus de 1200 unités de recherche et de service.

Soulignons que Marc Lucotte est aussi Président du Conseil scientifique et technique du CEMAGREF (France).