Laurent Lepage interviendra dans un séminaire international sur la formation à l’interdisciplinarité

laurentLaurent Lepage, professeur et directeur du programme de maîtrise à l'Institut des sciences de l'environnement,  interviendra dans le cadre du séminaire international Environnement et société : la formation à l’interdisciplinarité dans la francophonie se tenant à Paris du 25 au 26 novembre 2010. Dans le cadre de ce séminaire les 20 invités, provenant d'Europe, d'Afrique et d'Amérique, viseront  à cerner la dimension impliquée et appliquée du positionnement de l'enseignement interdisciplinaire, et développer le lien entre théorie et pratique.  Enfin ils essaieront de dépasser les schémas dichotomistes dépassés et peu stimulants trop souvent présent dans l'enseignement uiversitaire.

Après Nicolas Milot, professeur associé à l'Institut, qui a dirigé récemment un ouvrage sur l'enseignement à l'interdisciplinarité en sciences humaines, voici un autre membre de l'Institut qui fait reconnaitre l'expertise de l'UQAM dans le domaine.

Pour connaître le programme : http://vertigo.revues.org/10300