photoshop lightroom 6 for sale cost of autocad lt 2014 lt 2014 discount project 2016 price

Un éditorial dans la revue Nature s'oppose à l’exploitation de l’amiante au Québec

asbestos16 décembre 2010 - Après l'éditorial paru le 8 décembre dans The Lancet c'est maintenant un éditorial de la revue Nature qui s'oppose avec virulence aux projets québécois d'exploitation et d'exportation de l'amiante.

Rappelons que l'Institut des sciences de l'environnement recevait, le 7 décembre dernier, une délégation venant de Corée, d’Inde, d’Indonésie, du Japon et de Hong Kong qui expliqua comment est illusoire la prétendue manipulation sécuritaire de l’amiante dans leurs pays respectifs. Cette conférence organisée conjointement avec différents partenaires intitulée Méfaits de l’amiante du Québec : témoignages d’Asie (voir l'annonce sur le site de l'ISE)

À quelques jours de la décision du gouvernement Charest d’accorder ou non un prêt de $58 millions pour la reprise de l’exploitation de la mine Jeffrey d’Asbestos, cette conférence a permis de mettre en évidence comment la production anticipée de 200 000 tonnes d’amiante par an pendant 25 ans est injustifiable, alors que déjà 100 000 décès annuels sont associés aux usages de l’amiante dans le monde.