Semaine d’activités scientifiques interdisciplinaires franco-québécoise "Santé/Environnement"

santecolloque10 avril 2011 - Le groupe interdisciplinaire de recherche Gretess (Gouvernance, risques, environnement, technosciences, santé et société), dirigé par Louise Vandelac et rattaché à l'Institut des sciences de l'environnement et au Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l’environnement de l'UQAM, co-organise une série d'évènements scientifiques sur le thème "Santé, environnement" la semaine du 9 au 13 mai 2011 à laquelle participera une centaine de chercheurs québécois et français, de médecins et de représentants d'ONG et des pouvoirs publics.

La semaine débutera par deux jours de colloque dans le cadre du 79ème Congrès de l'Acfas à Sherbrooke (41 communications), et se poursuivra par des conférences publiques (André Cicolella et Gilles-Eric Séralini) et des ateliers de recherche à l'UQAM (Complexe des sciences). Tous les détails en ligne au http://www.gretess.uqam.ca