Nomination de madame Johanne Gélinas, diplômée de l'ISE, au poste de présidente du conseil d'administration de RECYC-QUÉBEC

JohanneGelinas10 juillet 2011 - Diplômée de la maîtrise des sciences de l'environnement, Madame Johanne Gélinas vient d'être nommée par le Conseil des ministres au poste de présidente du conseil d'administration de RECYC-QUÉBEC.

Mme Gélinas occupe présentement les fonctions d'associée au cabinet Deloitte et dirige le groupe Environnement, santé, sécurité et développement durable au bureau de Montréal. Elle a occupé la fonction de commissaire fédérale à l'environnement et au développement durable de 2000 à 2007 et, avant d'entrer au Bureau du vérificateur général du Canada, elle a occupé pendant 10 ans la fonction de commissaire au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) du Québec. De 1995 à 2000, elle a été membre de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie et en a présidé le Groupe de travail sur le développement durable des transports. Elle s'est aussi beaucoup intéressée au dossier des changements climatiques.