streets trips 2013 purchase online find here buy oem windows 10

Les plantes grimpantes. Une solution rafraîchissante

couverture_AMbernier15 juillet 2011 - Anne-Marie Bernier, récemment diplômée de la maîtrise en sciences de l'environnement, vient de publier Les plantes grimpantes. Une solution rafraîchissante. Cette publication, éditée par le Centre d'écologie urbaine de Montréal, est issue de sa recherche de mémoire réalisée sous la direction de Borkur Bergmann de l'École de Design de l'UQAM.

Dans cette publication on trouve des informations afin de faire un choix sur les différents types d'installations végétalisées et les différentes espèces de plantes. Au-delà de la description des nombreux bénéfices en milieu urbain des grimpantes, la publication s'attarde aussi à démystifier les inquiétudes qui souvent freinent leur utilisation, notamment la crainte quant à la détérioration prématurée des surfaces des murs, l'envahissement des gouttières et des fenêtres ou bien la rétention de l’humidité sur la paroi des murs, entre autres. Dans la section «Passez à l’action !», on trouve des conseils pratiques nécessaires à une implantation réussie de grimpantes sur les façades urbaines étape par étape; des idées et concepts d’aménagement inspirants pour tous et 18 fiches techniques présentant les plantes grimpantes les plus intéressantes à faire pousser au Québec.

Ont aussi participé à la publication, en tant que lecteurs, deux autresdiplômés de l'ISE, soit Patrice Godin et Saleema Hutchinson.

Pour consulter la publication : http://www.ecologieurbaine.net/sites/www.ecologieurbaine.net/files/documents/les_plantes_grimpantes_une_solution_rafraichissante.pdf